Bienvenue !

Bible Ipsum dans votre langue : Français English

Bible Ipsum

Texte à générer à générer :   

Votre requête a généré 3 paragraphes, 38 phrases, 656 mots, soit 3472 caractères.
Outils : Copier dans le presse-papier | Mettre en majuscules | Mettre en minuscules | Actualiser | Retour à l'accueil

Louez l'Éternel ! Chantez à l'Éternel un cantique nouveau ! Chantez ses louanges dans l'assemblée des fidèles ! Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a créé ! Que les fils de Sion soient dans l'allégresse à cause de leur roi ! Qu'ils louent son nom avec des danses, qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe ! Car l'Éternel prend plaisir à son peuple, il glorifie les malheureux en les sauvant. Que les fidèles triomphent dans la gloire, qu'ils poussent des cris de joie sur leur couche ! Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et le glaive à deux tranchants dans leur main, pour exercer la vengeance sur les nations, pour châtier les peuples, pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer, pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit ! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel !

Elle est fondée sur les montagnes saintes. L'Éternel aime les portes de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob. Des choses glorieuses ont été dites sur toi, ville de Dieu ! Pause. Je proclame l'Égypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent ; voici, le pays des Philistins, tyr, avec l'Éthiopie : c'est dans Sion qu'ils sont nés. Et de Sion il est dit : tous y sont nés, et c'est le Très Haut qui l'affermit. L'Éternel compte en inscrivant les peuples : c'est là qu'ils sont nés. Pause. Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s'écrient : toutes mes sources sont en toi.

Dieu, dieu, l'Éternel, parle, et convoque la terre, depuis le soleil levant jusqu'au soleil couchant. De Sion, beauté parfaite, dieu resplendit. Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence ; devant lui est un feu dévorant, autour de lui une violente tempête. Il crie vers les cieux en haut, et vers la terre, pour juger son peuple : rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice ! Et les cieux publieront sa justice, car c'est Dieu qui est juge. Écoute, mon peuple ! et je parlerai ; israël ! et je t'avertirai. Je suis Dieu, ton Dieu. Ce n'est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches ; tes holocaustes sont constamment devant moi. Je ne prendrai pas de taureau dans ta maison, ni de bouc dans tes bergeries. Car tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers ; je connais tous les oiseaux des montagnes, et tout ce qui se meut dans les champs m'appartient. Si j'avais faim, je ne te le dirais pas, car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme. Est-ce que je mange la chair des taureaux ? Est-ce que je bois le sang des boucs ? Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, et accomplis tes voeux envers le Très Haut. Et invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras. Et Dieu dit au méchant : quoi donc ! tu énumères mes lois, et tu as mon alliance à la bouche, toi qui hais les avis, et qui jettes mes paroles derrière toi ! Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, et ta part est avec les adultères. Tu livres ta bouche au mal, et ta langue est un tissu de tromperies. Tu t'assieds, et tu parles contre ton frère, tu diffames le fils de ta mère. Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t'es imaginé que je te ressemblais ; mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne déchire, sans que personne délivre. Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.

Outils : Copier dans le presse-papier | Mettre en majuscules | Mettre en minuscules | Actualiser | Retour en haut | Retour à l'accueil

Choix du design : Ouaib 2 - Cascade   Liens utiles : Contact - Plan du site  

Copyright © Bible Ipsum - Les textes générés sont libres de droits - Temps de chargement : 0.13s